T- T+

Environnement

La municipalité accorde une importance toute particulière à l’environnement et à sa préservation. A côté des projets initiés par la mairie, il est proposé aux Villeneuvois de contribuer à la végétalisation de l’espace public.

 


Végétalisez Villeneuve-Tolosane

Végétalisez la ville !

La municipalité souhaite encourager la participation des citoyens à la végétalisation de l’espace public.

Elle propose de délivrer aux Villeneuvois volontaires un « permis de végétaliser » avec pour objectifs : participer à l’embellissement de l’espace public et à l’enrichissement du patrimoine végétal ; contribuer à l’aménagement d’îlots de fraîcheur urbains ; favoriser la biodiversité en ville ; créer un lien social et favoriser les échanges entre les Villeneuvois.

Le permis de végétaliser sera délivré à toute personne qui s’engage à réaliser et à entretenir un dispositif de végétalisation sur l’espace public, dans le respect d’une charte.

 

 

La procédure à suivre est simple :

  • le jardinier doit obtenir un accord de principe de ses voisins ;
  • le jardinier dépose sa demande (charte, demande de permis de végétaliser et permis de végétaliser complétés) aux services techniques municipaux ou par mail à l’adresse : nature@villeneuve-tolosane.fr ;
  • une fois le permis obtenu, les plantations peuvent commencer.

Les documents vous permettant de mener à bien votre projet sont accessibles directement en ligne, ou récupérables aux services techniques :

 


Haut de pageImprimer

Services techniques municipaux
4, avenue de Cugnaux
31270 Villeneuve-Tolosane
Tél. : 05 61 92 42 17
Fax. : 05 61 92 65 05
nature@villeneuve-tolosane.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.
Fermé le mercredi après-midi