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Carte grise : les démarches accessibles en ligne

Certificat immatriculation

Toutes les opérations sur les certificats d'immatriculation seront dématérialisées à compter du 6 novembre 2017. Aucun dossier relatif à ces opérations ne sera donc instruit par les services de l'Etat au-delà de cette échéance. 

Il s'agit des opérations suivantes :

Ces démarches s'effectuent gratuitement sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés

La demande pour refaire son certificat d’immatriculation (demande de duplicata de carte grise en cas de vol, de perte ou de détérioration de la carte originale) s'effectue également en ligne depuis le 2 juin 2017.

L'ANTS offre aussi la possibilité de suivre en ligne le traitement de votre demande de carte grise via un téléservice « Où en est ma carte grise ».

Pour effectuer ces démarches, il faut disposer d'un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d'une fonction photo).

Plus d'informations sur le site de Service public.

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