T- T+
Suivez-nous sur Facebook Mairie de Villeneuve-Tolosane - Actualités

Retour aux actualités

Déclaration d'impôts 2018

impôts

Tous les Français imposables vont devoir remplir leur déclaration d’impôts par papier ou en ligne.
Pour les habitants de la Haute-Garonne, la date limite de dépôt des déclarations en ligne est fixée le mardi 29 mai à minuit. Les personnes qui préfèrent faire leur déclaration papier auront jusqu’au jeudi 17 mai au plus tard.

La déclaration en ligne a plusieurs avantages :

  • une fois mes revenus déclarés, j’ai la possibilité de modifier ma déclaration de début août à mi-décembre ; 
  • en déclarant en ligne, mon avis d’impôt est également disponible plus tôt (entre le 24 juillet et le 7 août si vous êtes non imposable ou bénéficiaire d’une restitution et entre le 31 juillet et le 21 août si vous êtes imposable).

Comment ça va se passer l’année prochaine ?
Dès 2019, les français n’auront plus à déclarer leurs revenus puisque le prélèvement se fera à la source, le décalage d’un an entre les revenus et l’impôt correspondant disparaîtra alors.

 L’impôt sera directement prélevé sur vos revenus (salaires, retraites, allocations chômage…) par votre employeur, caisse de retraite, Pôle emploi (organismes collecteurs). Pour les revenus des indépendants, les loyers, les revenus agricoles, etc. l’impôt sera prélevé sur votre compte bancaire sous forme d’acomptes.

Je peux adapter mon prélèvement à la source après ma déclaration en ligne ou à compter du 16 juillet 2018 si je déclare sur papier :

  • si je suis en couple marié ou pacsé, je peux choisir des taux individualisés au lieu de mon taux « foyer ». Ce choix ne modifie pas le total des prélèvements, il les répartit différemment au sein du couple ;
  • je peux choisir de ne pas transmettre mon taux à mon employeur. Un taux non personnalisé m’est alors appliqué en fonction de mon niveau de rémunération. Dans la plupart des cas, il sera plus élevé et je serai remboursé du trop versé l’année suivante. Dans les autres cas, je devrai verser chaque mois un complément sur impot.gouv.fr ;
  • je peux choisir le paiement de mes acomptes par trimestre pour mes revenus sans organisme collecteur (revenus des indépendants, revenus fonciers…). 

Fichier pdf Retrouvez toutes les informations utiles.

Retour aux actualités


Haut de pageImprimer

Mairie de Villeneuve-Tolosane
4, rue de l'Hôtel de Ville
31270 Villeneuve-Tolosane

Tél.: 05 62 20 77 20
Fax: 05 62 20 77 21

Accueil du public :
du lundi au vendredi
9h-12h et 14h-18h
samedi 9h-12h (permanence)