T- T+
Suivez-nous sur Facebook Mairie de Villeneuve-Tolosane - Actualités

Retour aux actualités

Rappel - Dépôts sauvages

Dépôts sauvages

Des dépôts sauvages continuent à nous être signalés sur la commune.

La Mairie, soucieuse de la propreté de l'espace public tient à rappeler aux Villeneuvois l’importance de protéger et respecter les parcs et lieux publics qui sont à leur disposition.

La plupart des habitants adoptent un comportement citoyen et respectent les lieux publics. En revanche, on constate un certain nombre d’incivilités commises par une minorité : dépôt de déchets dans la rue, dans les parcs, espaces de jeux pour enfants ou autres lieux communaux… Ces gestes, en plus de mettre en danger notre environnement, viennent altérer la qualité et la propreté des lieux pourtant ouverts à tous. Des poubelles sont à votre disposition sur l’ensemble des lieux publics de la commune.

Pour rappel, l’arrêté de propreté générale de la commune stipule que « Il est formellement interdit de souiller les lieux publics et notamment les trottoirs, jardins publics et promenades par :

  • des crachats ou des déjections ;
  • le dépôt en dehors des sites ou des procédures autorisés d’ordures ménagères, (y compris Déchets industriels banals et Déchets ménagers spéciaux), de déchets de jardin, d’encombrants de ménage ;
  • le jet ou l’abandon de papiers, tracts, publicités et emballages de toute sorte. »

La Mairie tient donc à remercier tous les Villeneuvois qui sont soucieux de préserver les lieux publics et tient à préciser que toute personne ne respectant pas l’arrêté de propreté de la commune pourra s’exposer à des poursuites.

Consulter toutes les informations concernant la collecte et le traitement des déchets à Villeneuve-Tolosane.

Fichier pdf Consulter l’arrêté de propreté générale de la commune. 

Retour aux actualités


Haut de pageImprimer

Mairie de Villeneuve-Tolosane
4, rue de l'Hôtel de Ville
31270 Villeneuve-Tolosane

Tél.: 05 62 20 77 20
Fax: 05 62 20 77 21

Accueil du public :
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 13h
et de 14h à 17h30