T- T+
Suivez-nous sur Facebook Mairie de Villeneuve-Tolosane - Actualités

Retour aux actualités

Mesures sanitaires indispensables et bien être des jeunes enfants

Masque-petite-enfance

Au sein de la Maison de la petite enfance, la rentrée s’est bien passée, chaque service a repris le cours de ses activités…Petits et grands s’épanouissent, les enfants prennent plaisir à jouer entre eux et à se retrouver. Les professionnels restent attentifs à leur bien être….

Le personnel de la crèche communale maintient une qualité d’accueil et une attention soutenue concernant les mesures sanitaires.

Le port de masque « grand public » est obligatoire pour les professionnels de l’accueil du jeune enfant exerçant en structure d’accueil (crèche-Maison d'Assistantes Maternelles). Mais aussi, lors des regroupements au sein des structures : Relais d'Assistantes Maternelles et crèche familiale y compris en présence des enfants (Guide ministériel COVID-19 Modes d’accueil du jeune enfant, du 25 septembre 2020). 

L’application de cette mesure sanitaire préoccupe les professionnels mais aussi les parents. En effet, le masque réduit les nombreuses expressions qui se lisent sur le visage, le son de la voix… qui sont au cœur des interactions adultes-enfants. Pour les tout-petits, lire les expressions des visages qui les entourent est essentiel pour leur équilibre, leur développement et la construction du langage.

Dans un souci d’améliorer la qualité de l’accueil et le bien vivre des enfants, des masques transparents ont été mis à disposition du personnel, une démarche qui a été soutenue par l’équipe municipale.

Pour information :  La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) a annoncé qu’elle devrait financer sur le plan national plus de 500 000 masques transparents pour les crèches et MAM. 

Retour aux actualités


Haut de pageImprimer

Mairie de Villeneuve-Tolosane
4, rue de l'Hôtel de Ville
31270 Villeneuve-Tolosane

Tél.: 05 62 20 77 20
Fax: 05 62 20 77 21

Accueil du public :
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 14h à 17h30